Menu
04 82 29 22 77
33 Avenue Lazare Carnot 83300 Draguignan
Contactez-nous
04 82 29 22 77
33 Avenue Lazare Carnot 83300 Draguignan
Vous appréciez, partagez !
Bouchra Eddadsi-Barqane Télèphone04 82 29 22 77
Adresse46 Avenue Lazare Carnot
83300 Draguignan

Honoraires du cabinet d’Avocat à Draguignan au Barreau de Draguignan

Pour répondre aux besoins de ses clients, le cabinet d’avocat à Draguignan au Barreau de Draguignan de Maître Bouchra Eddadsi-Barqane les renseigne, dès la prise de contact, sur la modalité d’honoraires adaptée à leur dossier, en fonction de sa nature et de sa complexité.
 

La rémunération de l’avocat

L’avocat peut librement fixer ses honoraires, mais toujours en accord avec le client. Dans le souci de pouvoir garantir la transparence de ses honoraires, votre avocat à Draguignan vous informe sur la méthode de facturation et le taux horaire pratiqués par le cabinet.
Les honoraires de Maître Bouchra EDDADSI-BARQANE sont, par ailleurs, définis en fonction de différents critères : difficulté de l’affaire, notoriété et expérience de l’avocat, temps consacré à la recherche et le traitement, spécialisation de l’avocat et possibilités financières du client.

Honoraires du cabinet d’avocat Balestri
Une convention d’honoraires écrite sera signée pour éviter les litiges. Elle mentionnera le montant et la méthode de facturation des honoraires. Pour répondre aux obligations d’information, votre avocat vous informe sur l’état des honoraires en fonction de l’avancement de l’affaire.
 

Les conventions d’honoraires

Au temps passé

Adaptée aux affaires complexes, cette forme de rémunération est basée sur le temps que l’avocat aura consacré à l’affaire, cela implique les recherches, les études et les représentations en justice. Un tarif horaire est établi en accord avec le client lors de la prise de contact, qui sera multiplié par le nombre d’heures dédié au dossier.
 

Au forfait

Cette modalité d’honoraires est utilisée plus habituellement puisqu’elle consiste à convenir d’une rémunération globale et définitive pour l’ensemble des diligences à réaliser au cours de l’affaire. Elle ne tient donc pas compte du temps passé sur le dossier. Si une nouvelle prestation est nécessaire, une nouvelle convention sera alors rédigée.
 

Au résultat

Les deux parties peuvent cependant convenir d’une rémunération dite « de résultat », qui est basée sur une méthode de facturation horaire ou forfaitaire. Pour respecter la législation, les honoraires seront constitués d’honoraires de base pour les prestations réalisées et des complémentaires de résultat si la décision judiciaire est positive. Son montant prend la forme d’un pourcentage sur les gains ou d’un montant fixé à l’avance.
 

La contestation des honoraires         

La procédure pour une contestation des honoraires n’étant pas toujours évidente, il convient de parler directement avec votre avocat en cas de désaccord sur le montant des honoraires. Dans la plupart des cas, la discussion permet d’éclairer les zones d’ombre et de régler le litige à l’amiable.

La contestation des honorairesSi cette voie n’est pas efficace, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation afin de proposer une solution amiable pour régler les honoraires. Vous pourrez, par la suite, accepter ou refuser la proposition. Pour saisir le médiateur, envoyez une lettre recommandée, avec accusé de réception, pour lui expliquer vos arguments et la nature du contentieux.

Il est également possible de contester les honoraires auprès du Bâtonnier, par courrier recommandé avec accusé de réception. Une fois votre dossier examiné, il mettra en place une médiation arbitraire pour décider sur le règlement du litige.
Valeurs du cabinet
Réactivité
Implication, dynamisme et disponibilité pour répondre efficacement aux besoins des clients.
Transparence
Des honoraires toujours fixés en concertation avec les clients dès le début de la mission.
Valeurs du cabinet
Stratégie
Une avocate à l'écoute pour une réponse stratégique et juridique adaptée.
Combativité
Dans l'adversité, certains hommes sont battus. D'autres battent des records
04 82 29 22 77
33 Avenue Lazare Carnot, 83300 Draguignan