Menu
04 82 29 22 77
33 Avenue Lazare Carnot 83300 Draguignan
Contactez-nous
04 82 29 22 77
33 Avenue Lazare Carnot 83300 Draguignan
Vous appréciez, partagez !
Bouchra Eddadsi-Barqane Télèphone04 82 29 22 77
Adresse46 Avenue Lazare Carnot
83300 Draguignan

Cabinet d’Avocat en Préjudice Corporel à Draguignan.

Maître Bouchra Eddadsi-Barqane, Avocat en Préjudice Corporel à Draguignan, vous propose son accompagnement afin d’obtenir une indemnisation juste si vous avez été victime de préjudices corporels à la suite d’un accident ou d’une agression.

Cabinet d’avocat en préjudice corporel
Le cabinet d’avocat est situé au 33 avenue Lazare Carnot à Draguignan (83). Il est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h.
Les juridictions de compétences de l’avocat en ce domaine sont :
  • Le Tribunal de Grande Instance
  • Les juridictions civiles
  • Les juridictions pénales
  • La Cour d’appel

La victime d’accident

La victime d’accident de la route

Avocat en préjudice corporel devant le Barreau de Draguignan, Maître Bouchra EDDADSI-BARQANE met ses compétences à votre disposition si vous avez été victime d’accident de la route ayant entrainé des dommages corporels. Aux yeux de la loi, toutes personnes victimes de préjudice à la suite d’un accident sont indemnisables. Les victimes d’accident à dédommager peuvent être le conducteur, les victimes directes (passagers, piétons, cyclistes…), mais aussi les victimes indirectes (membre de la famille de la victime). Pour entamer une action afin d’obtenir réparation pour les préjudices subis, faites confiance à l’accompagnement de Maître Bouchra EDDADSI-BARQANE.
 

La victime d’accident de la vie

Les accidents de la vie peuvent être définis comme toutes formes d’accident se produisant lors de la pratique d’une activité quotidienne. La victime d’accident de la vie est également indemnisable aux yeux de la loi. Les principaux types d’accidents sont les accidents domestiques, les accidents de bricolage, les accidents de vacances et loisirs, les accidents de jardinage et tout autre incident de la vie quotidienne. Pour négocier une indemnisation à la hauteur des atteintes subies auprès de votre compagnie d’assurance, vous pouvez faire appel au savoir-faire de Maître Bouchra EDDADSI-BARQANE. En plus de défendre efficacement vos intérêts pour la fixation du montant des dommages et intérêts, elle vous assiste lors des différentes étapes pour l’indemnisation à savoir les expertises médicales, l’évaluation et la quantification des préjudices et la recherche des preuves.
 

L’erreur ou la faute médicale

L’erreur ou la faute médicale se définit comme les accidents médicaux ayant entrainé un préjudice, un handicap ou une lésion. La loi de 2002 sur le droit des patients précise que tout accident médical reconnu et prouvé comme étant une erreur médicale donne lieu systématiquement à une indemnisation. Les erreurs considérées comme fautes médicales sont, entre autres, la confusion entre deux médicaments, la prescription causant une allergie, l’erreur de diagnostic, l’erreur de côté lors d’une intervention, se tromper de patient, etc. Dans tous les cas, contactez votre avocat à Draguignan pour faire valoir vos droits et prouver la faute afin d’engager la responsabilité médicale du médecin ou de l’établissement.
 

Les aléas thérapeutiques

Contrairement à la faute médicale qui implique une erreur dans le traitement ou l’intervention, les aléas thérapeutiques sont perçus comme des accidents dus à la part de hasard et de risque lors de l’administration d’un soin à un patient. La législation les considère comme une conséquence inhabituelle et non prévisible d’un traitement. Dans ce cas, la responsabilité médicale du professionnel ne peut être engagée, puisqu’il s’agit d’accident médical non fautif. Maître Bouchra EDDADSI-BARQANE se charge alors de récupérer votre dossier médical et de demander une indemnisation auprès de l’ONIAM, qui est l’office national d’indemnisation des accidents médicaux.
 

La victime d’agression

Les personnes victimes d’agression et de violences physiques doivent être indemnisées aux yeux de la loi. Pour entamer une action afin d’obtenir réparation à la suite de coups et blessures, de violences conjugales ou autres agressions engendrant des atteintes physiques, vous pouvez vous fier à l’assistance de votre avocat en préjudice corporel à Draguignan. Si vous souhaitez sanctionner l’auteur de l’agression, Maître Bouchra EDDADSI-BARQANE constitue votre dossier pour votre recours en droit pénal des personnes. La partie civile est la juridiction à saisir pour obtenir une indemnisation.

La victime d’accident de la vieÉtant présente à chaque étape, elle s’occupe des démarches pour la procédure d’indemnisation. Pour ce faire, elle organise les expertises médicales visant à déterminer la nature et la gravité des séquelles. Par la suite, elle vous oriente vers l’institution à même de vous dédommager, à savoir la partie civile, l’assureur ou la CIVI, et défend vos intérêts lors de la négociation du montant des préjudices.
 
Valeurs du cabinet
Réactivité
Implication, dynamisme et disponibilité pour répondre efficacement aux besoins des clients.
Transparence
Des honoraires toujours fixés en concertation avec les clients dès le début de la mission.
Valeurs du cabinet
Stratégie
Une avocate à l'écoute pour une réponse stratégique et juridique adaptée.
Combativité
Dans l'adversité, certains hommes sont battus. D'autres battent des records
04 82 29 22 77
33 Avenue Lazare Carnot, 83300 Draguignan